La synagogue de Tolède, construite en 1180 sous le règne d’Alphonse VIII, pourrait avoir été commanditée par Joseph ben Meir ben Chochan, un influent ministre des Finances du roi. Issu d’une famille juive notable, Joseph ben Chochan aurait joué un rôle majeur dans la réalisation de cet édifice, témoignant de l’importance et de la prospérité de la communauté juive de Tolède à cette époque. Transformée en église en 1405 sous le nom de Santa María la Blanca, la synagogue se distingue par ses arcs blancs en forme de fer à cheval, typiques du style mudéjar, soutenus par 32 piliers octogonaux. Ce style reflète l’influence artistique de la coexistence des cultures chrétienne, musulmane et juive dans l’Espagne médiévale.
Le Voyage De Betsalel
Le Voyage de Betsalel héberge des documents, livres, œuvres lui appartenant ou qui lui sont confiés.
Tous les éléments du site www.levoyagedebetsalel.com sont protégés par le droit d’auteur. A ce titre, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments contenus dans ce site, sans l’autorisation écrite préalable des auteurs ET de l’ADCJ, est interdite.
En bas du puzzle vous trouverez la barre de menu suivante :Ci dessous la signification des différentes icônes.
: Afficher l’image du puzzle. Vous pouvez choisir parmi les taux proposés.
: Afficher le modèle du puzzle en fond de page.
: Placer les morceaux de puzzle en dehors de l’image
: Recommencer le puzzle, Explication détaillée des paramètres, Changer la couleur de l’arrière-plan, Modifier les paramètres d’affichage, Obtenir de l’aide détaillée.
: Taux d’avancement du puzzle
: Durée d”exécution du puzzle
: Changement du nombre de pièces du puzzle (non recommandé car vous sortez du site)
: Exécution du puzzle en pleine page
Dans cette partie, vous pouvez télécharger votre dessin.
Vous pouvez télécharger des images avec les caractréristiques suivantes :
Si votre image ne répond pas à ces caractéristiques ,vous pouvez la modifier en utilisant par exemple le site internet :