Les bijoux des communautés juives, souvent réalisés par des artisans travaillant aussi pour des clients non juifs, reflétaient une identité culturelle tout en intégrant des influences locales. Commandés principalement pour les mariages, ils étaient le reflet du savoir-faire des orfèvres. Au Maroc, les parures en or portées lors des mariages étaient ornées de motifs hispano-mauresques. Au Yémen, les bijoux en argent se distinguaient par leur filigrane délicat, agrémenté de perles et pierres colorées. En Europe, les ceintures et bagues en forme de maison, symbolisant le foyer, étaient réalisées en or ou en argent. Ces créations ornementales incarnaient les traditions spécifiques de chaque communauté.
Le Voyage De Betsalel
Le Voyage de Betsalel héberge des documents, livres, œuvres lui appartenant ou qui lui sont confiés.
Tous les éléments du site www.levoyagedebetsalel.com sont protégés par le droit d’auteur. A ce titre, toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments contenus dans ce site, sans l’autorisation écrite préalable des auteurs ET de l’ADCJ, est interdite.
En bas du puzzle vous trouverez la barre de menu suivante :Ci dessous la signification des différentes icônes.
: Afficher l’image du puzzle. Vous pouvez choisir parmi les taux proposés.
: Afficher le modèle du puzzle en fond de page.
: Placer les morceaux de puzzle en dehors de l’image
: Recommencer le puzzle, Explication détaillée des paramètres, Changer la couleur de l’arrière-plan, Modifier les paramètres d’affichage, Obtenir de l’aide détaillée.
: Taux d’avancement du puzzle
: Durée d”exécution du puzzle
: Changement du nombre de pièces du puzzle (non recommandé car vous sortez du site)
: Exécution du puzzle en pleine page
Dans cette partie, vous pouvez télécharger votre dessin.
Vous pouvez télécharger des images avec les caractréristiques suivantes :
Si votre image ne répond pas à ces caractéristiques ,vous pouvez la modifier en utilisant par exemple le site internet :